Vol à la bisouterie

bisouterie-cover290Qui ne se souvient pas de Maureen Dor, pétillante animatrice de “Chalu Maureen”, émission pour la jeunesse qu’elle présentait, en 1996 en compagnie de Charly et Lulu ? Depuis, il est vrai, la jeune femme dynamique, en a fait des choses : chroniqueuse pour Ruquier, chanteuse, comédienne… avec, à chaque fois, ce franc sourire et cette vraie sincérité qui la caractérisent. Aujourd’hui, c’est en tant qu’éditrice et auteur que nous la retrouvons (www.editions-clochette.f). Ses livres-CD sont à l’image de celle qui habite mes souvenirs et qui a su garder une âme d’enfant : frais, sensibles, tendres ; tout simplement M-A-G-I-Q-U-E-S !
Il suffit d’écouter “Vol à la bisouterie” pour en avoir la démonstration.
Ce recueil raconte l’histoire de Léonard Crupet. Ce bon monsieur exerce le beau métier de bisoutier dans un pays où les bisous s’achètent. Pour se dire «bonjour», on se fait un clin d’oeil ; mais quand on est amoureux, ou quand on veut célébrer la fête des mères, des pères, ou toute autre occasion spéciale, on pousse la porte de la bisouterie. Un jour, cependant, Léonard Crupet se fait cambrioler ! Comment vivre dès lors sans bisou ?…

Une histoire originale, onirique dans laquelle grands et petits se glissent avec délice. La narration de Maureen Dor est vivante, les illustrations sont remarquables. Une mention spéciale pour le texte à trous qui est proposé à la fin du CD : une gentille compétition entre auditeurs pour savoir qui a bien écouté, succès garanti et testé lors d’un anniversaire de fillettes endiablées ! Un album câlin à recommander à tous les petits et grands bisouteurs !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *