Tous les ans, le carnaval revient pour notre plus grand plaisir.
Et l’une des choses les plus amusantes quand vient le temps du carnaval, c’est de se déguiser ! Les enfants adorent se déguiser. Pour eux c’est l’occasion de rêver, de vivre des histoires merveilleuses et fantastiques dont ils sont souvent les héros. Tout bon pédopsychiatre qui se respecte vous dira que le jeu du déguisement est important pour les aider à grandir.
Alors pour vous permettre de renouveler votre stock de bonnes idées, et faire de cet événement une fête, j’ai trouvé pour les 3-7 ans LE recueil ad hoc.
Qu’il/elle soit l’ami(e) des animaux, fan de super héros/héroïnes ou dans sa phase chevalier/princesse, vous trouverez de quoi le/la satisfaire.
Le matériel demandé est basique.
Les consignes sont très claires.
Des pictogrammes vous indiquent le coût, le temps et la difficulté lies à la réalisation.
Sur les photos, les résultats ont l’air plutôt sympa !
La preuve en images…
A vos ciseaux !
Et bon courage !
PS : je peux même prêter l’ouvrage !
Alors il faudra que je m’y mette: le carnaval de la crèche est mardi prochain et pour Carnot le 22, je crois!
🙂