Zen, soyons zen !

Pour beaucoup, il est plus facile d’être zen le dimanche et pendant les vacances ; au point que certains souffrent parfois du blues du dimanche soir, comme s’ils subissaient leur semaine et ne pouvaient s’épanouir que pendant leur temps « libre ».

La vie est trop courte pour en perdre une miette.

Adoptons, grâce à ce petit traité la zen attitude !

blog-zen

 Avec les astuces simples et justes des deux auteurs, on apprendra, entre autres, à lutter contre le stress grâce au week-end, à être détendue en tout lieu, à bien vieillir, à être en accord avec ses motivations profondes… Des sujets pas si futiles, qui rentrent dans une optique de recherche d’un bien-être intérieur.

Aucune mesure draconienne, aucun obscur rituel ! Juste de quoi positiver et aborder la vie en toute sérénité. En piochant quelques idées ça et là et en suivant les programmes sur mesure de ce petit traité, vous allez devenir un/une pro du « management de soi ».

Le ton est résolument dynamique, aucune culpabilité.

Le format poche est idéal pour avoir le traité avec soi et s’y plonger si besoin.

La mise en page est agréable.

Des proverbes pertinents agrémentent les chapitres.

Un avant-goût rien que pour vous (car le livre ne sort que le 6 mars) : le programme en quatre chapitres :

I. La zénitude au fil de la semaine

– du lundi au vendredi : la journée type pour un mieux être

– samedi et dimanche : un weekend de bien-être !

II. Zéniter toute l’année !

–         Printemps : réveillez la zen attitude !

–         Eté : jouissez de la zen plénitude !

–         Automne : choisissez la zen attitude pour la rentrée !

–         Hiver : approfondissez la zen quiétude !

 III. La sérénité pour la vie ? Si je veux !

–         Pour des enfants bien « zen élevés » !

–         L’adulte zen, un art de bien vivre !

–         La personne âgée : un sens à ma vie

 IV. La zénitude dans tous ses états

            Vous empruntez un chemin de traverse et de croissance

            Identifier des chemins parallèles

 

La zen attitude n’est pas si compliquée que ça finalement, non ?

 

***************************************************************************

Et pour consolider nos bonnes résolutions et notre nouvel art de vivre, je vous propose un audiolib intitulé « Explorez vos 5 sens pour vous relaxer intensément »

untitled 

Indispensable pour tous ceux et toutes celles qui font le constat que leur énergie, aussi bien physique que psychique, s’épuise très vite.

Ce CD, grâce à 4 séances de sophrologie, nous invite à explorer les ressources (et vous verrez combien elles sont nombreuses !) de nos cinq sens pour stimuler et renforcer tous les éléments positifs qu’il y a en chacun de nous.

Bien installés, nous nous laissons véritablement porter par la voix paisible de Clarisse Gardet et nous nous abandonnons très rapidement, oubliant même notre environnement immédiat. C’est bluffant !

J’ai été particulièrement sensible à la relaxation par les couleurs qui consiste à visualiser une couleur et à s’en imprégner. On imagine ensuite que l’air inhalé est coloré et on s’imprègne des propriétés spécifiques des couleurs : dynamisme du jaune, calme du bleu, légèreté du blanc… 

Un petit guide accompagne le CD dans lequel est expliquée la démarche suivie ; des conseils lecture pour ceux et celles qui voudraient aller plus loin dans un domaine sont donnés.

Le matin au réveil ou le soir, en journée pendant vos pauses, entre copines, ce CD sera le compagnon idéal pour des moments de vie tout doux.

Parce que nous le valons bien !

 

Petite confidence de vous à moi : mes enfants s’y sont mis. Le soir, lectures faites, toute lumière éteinte, plus un bruit : ils respirent et tombent doucement dans les bras de Morphée pour mon plus grand bonheur ! Merci Audiolib !

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *