Des héroïnes pas comme les autres

 

FIC70781HAB40

 

Immergeant le lecteur dans la guerre civile d’Espagne, l’intrigue est menée d’une main de maître. Les dessins chauds de Noël Gloesner magnifient cette histoire en retranscrivant à la perfection l’ambiance dramatique de la situation. Une histoire menée tambour battant épicée par un méchant bien classique (fourbe et vénal), de nombreux rebondissements et mystères, autant d’ingrédients qui font qu’on se laisse entraîner à corps perdu dans ce récit touchant, avec ces personnages ô combien courageux et attachants.

*******************************************************************************************************

thumb

Invitée à Innsbruck, par sa tante l’archiduchesse Sophie, Elisabeth, qui n’a alors que 12 ans, y découvre la cour et ses intrigues. Elle, l’impétueuse, a bien du mal à se faire aux règles et elle prendra bien des libertés, ce qui ne sera pas du goût de tout le monde…

Ce roman possède toutes les qualités d’un bon roman historique et s’adresse, à l’instar de cette magnifique couverture, essentiellement aux jeunes lectrices. Bien écrit, doté d’un vocabulaire riche sans être soutenu, le récit nous entraîne dans l’Autriche du 19ème siècle et redonne vie à des personnages hauts en couleurs tels que l’archiduchesse Sophie d’Autriche au caractère déterminé ou Maximilien Joseph, au caractère fantasque. Focalisé sur Sissi, le texte nous dévoile une jeune fille résolument déterminée, intrépide, espiègle et pleine d’humour. Inspiré de documents historiques soigneusement examinés et exploités par l’auteur, ce recueil, captivant, permet de satisfaire la curiosité des passionnées d’histoire, de princesses et d’amour. Premier tome sur les quatre annoncés – 2 autres déjà disponibles.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *