Si je vous dis « La grande imagerie de Fleurus »…
Une collection prolifique qui s’intéresse à de nombreux thèmes initiant ainsi les plus jeunes à des questions de nature, d’Histoire, de géographie et j’en passe…
Une présentation aérée ; des textes courts et limpides agrémentés de nombreuses illustrations et autres encarts d’une grande qualité.
3 recueils ont retenu mon attention :
Un ouvrage complet et détaillé qui propose aux plus jeunes de découvrir de nombreuses techniques et trouvailles archéologiques. Dans un souci évident de pédagogie, l’ensemble se divise en 9 grandes parties s’inscrivant dans une progression thématique intéressante. Les archéologues en herbe vont adorer !
De petits encarts informatifs, des cartes ou des dessins sont placés de part et d’autre du texte précis et concis. De superbes photos, particulièrement bien choisies, agrémentent l’ensemble. Un recueil attrayant qui resitue bien l’Egypte et dans son histoire (riche) et dans sa situation géographique (à la croisée des mondes).
La mise en page est réussie. De belles photos, des schémas très clairs, des textes encadrés et précis facilitent la lecture de cet ouvrage passionnant que l’on feuillette avec un réel plaisir. Les yeux ne manquent de s’écarquiller face à de telles richesses. Les couleurs, les formes nous emmènent ailleurs. Un beau voyage à ne pas manquer !