Mystère, mystère

9782360400591FS 

Pourquoi le père Antoine cherche-t-il à rassembler François, un architecte, Babeth, une jeune conseillère juridique, Luggi, un créateur de mode et Claire, une chanteuse ? Quel mystère semble unir le destin de ces quatre personnes ? …

Chaque chapitre de ce roman donne le point de vue d’un personnage. L’écriture est efficace ; les personnages bien construits. Il en résulte un ouvrage sensible, poétique parfois, que de bons lecteurs sauront apprécier. Le personnage du père Antoine, sympathique et brillant, ne révèle ses secrets qu’à la fin ultime de ce premier tome, guidant le suspense avec talent tout au long de l’opus.

***********************************************************************************************

9782702436967FS

Qui a bien pu agresser la vieille gitane ? Qui a tué Brookie Harewood ? Et si les deux histoires étaient liées ? Attention, Flavia mène l’enquête…

Ce roman broché, troisième volet, présente une enquête rondement menée. Le suspense est maintenu jusqu’aux dernières pages, ou presque, grâce à de nombreux rebondissements inattendus. Flavia personnage principal, est une héroïne terriblement attachante, son seul mot d’ordre est la liberté : celle de vivre comme elle l’entend. Et c’est donc avec un certain plaisir qu’elle fait fi des identités de genres et des rôles sociaux, pour notre plus grand plaisir. Certaines descriptions sont absolument savoureuses, car un brin chipie notre miss ne manque pas de répartie ! 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *