Une bonne dose d’humour, ça vous tente ?

On trouve de plus en plus, sur les étals de nos libraires, des ouvrages ludiques et très agréables à lire. Parmi eux, Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien.

9782754044479FS

De manière humoristique, cet ouvrage recense  les billets d’humeur que Colombe Linotte écrit sur le blog qu’elle tient depuis 2010 (http://colombelinotte.wordpress.com)

Présentés sous forme de petits articles, comme dans un journal intime, elle raconte sans retenue, avec beaucoup d’humour et une pointe d’effronterie, les péripéties de son quotidien qui n’est pas sans rappeler le nôtre…

Aujourd’hui, j’ai vu pointer un rayon de soleil. Alors j’ai immédiatement investi dans un plant de basilic. Il est déjà mort deux fois. En moyenne, le basilic meurt dix fois. Mort de froid, mort de chaud, mort de soif, mort noyé, mort sous la grêle, mort sous attaque terroriste des limaces, mort dépoté par chute de rambarde, mort inexpliquée, mort par esprit de contradiction, mort par vengeance.

Drôles et facétieux, ces billets créent l’opportunité d’une lecture fractionnée détendante, seul(e) ou à partager à plusieurs.

Un recueil à retrouver chez First Editions.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *