Ados, amateurs de sensations, ce roman est pour vous… une réussite !

9782747033954FS

 

 

Tout ce que Jacob, 15 ans, sait de son père, c’est qu’il était en prison à sa naissance et qu’il est mort d’une overdose. Quant à sa mère, il n’en garde qu’une vague image. Très vite, l’enfant est ballotté de foyer en foyer. A quatorze ans, il est recueilli par monsieur Fielding. Jacob vit avec lui de doux moments, il a même ce sentiment que monsieur Fielding a traversé le monde pour venir le chercher. Le bonheur est à son comble jusqu’à cet accident de voiture. Un accident qui sera fatal à monsieur Fielding. Juste avant de mourir, l’homme murmure au jeune garçon d’étranges paroles : « Tu es indestructible. » Des mots auxquels Jacob ne s’attache pas particulièrement, tout malheureux qu’il est. Et pourtant si ceux-ci matérialisaient le don légué par monsieur Fielding : le don de sauver des vies… Un don en apparence extraordinaire, mais attention aux apparences !…

 

Sur le mode du temps à rebours qui s’écoule, ce roman est des plus haletant. Menée tambour battant, l’intrigue, écrite dans un style fluide et efficace, relate, sans concession, une course contre les effets indésirables d’un don. Mêlant habilement éléments paranormaux assez saisissants et enquête pour comprendre cet héritage laissé par un homme bien mystérieux, le scénario, bien ficelé, joue avec les nerfs du lecteur, ne lui laissant aucun répit.

Amitié, courage, mystère, sueurs froides, personnages sympathiques : autant d’ingrédients qui participent à la réussite de ce récit au suspense insoutenable !

A découvrir aux éditions Bayard

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *