C’est vous qui le dites

 
Aujourd’hui, dans cette nouvelle rubrique qui est un peu la vôtre, c’est Côme, 8 ans, qui nous livre son avis sur une collection qu’il affectionne : les Romans Images Doc, chez Bayard.
 
Côme a lu « La Véritable histoire de Jules, Jeune tambour de l’armée de Napoléon »
 9782747044110FS
 
 
et voilà son résumé suivi de son avis :
 
Cette histoire se passe en 1805 au temps de Napoléon Bonaparte.
Un jeune garçon orphelin au nom de Jules veut entrer dans l’armée napoléonienne mais il est trop jeune et sa sœur Eugènie ne veut pas qu’il se fasse tuer pendant la guerre contre les Anglais. Il réussit malgré les embûches à se faire engager comme tambour. Il devient ami avec Lucien le Tambour-Maître, et ensemble ils vont affronter l’horreur de la guerre.
 
J’ai beaucoup aimé ce livre car malgré son jeune âge Jules est très courageux et j’ai bien aimé le personnage de Lucien qui a beaucoup d’humour. C’est une belle histoire d’amitié.
J’ai appris plein de choses sur la période napoléonienne.
 
côme1
 
L’avis de sa maman :
 
Mon fils qui lit peu de romans l’a dévoré. Je le comprends, bien écrit, de belles illustrations et des pages documentaires bien faites : tout est effectivement réuni pour que cela plaise même aux récalcitrants  !
Merci de nous avoir fait découvrir cette collection. On vient de commander « La véritable histoire de Titus le jeune romain gracié par l’empereur ». On vous racontera !
 
 

Un GRAND merci à Côme et à sa maman pour cette belle chronique.

Si vous aussi, vous souhaitez donner votre avis sur des livres, n’hésitez pas à me contacter.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *