J-5 pour le mois Molière !

b346a5ccc8

Le 1er juin prochain, sera lancée la 18e édition du Mois Molière, une gigantesque scène à ciel ouvert.

Pendant un mois, du 1 au 30 juin, plus de 320 spectacles de théâtre, cirque, musique et danse.

4d4df35248

 

THÉÂTRE ET CIRQUE
Le Mois Molière sera ouvert par la compagnie Burlesques associés et sa nouvelle création : Monsieur de Pourceaugnac de Molière, mise en scène par Jean-Hervé Appéré.

L’Académie internationale des Arts du spectacle, dirigée par Carlo Boso et Danuta Zarazik, prendra, elle possession des places, parcs et jardins tout le mois durant pour présenter ses nouveaux spectacles. Au programme : Goldoni, Tcheckhov, Molière… en Commedia dell’arte!

Jean-Luc Jeener ouvrira son cycle le 2 juin dans la Galerie des Moulages des Petites Écuries avec Le Mystère de la Charité de Jeanne d’Arc de Charles Péguy. Suivront Jean Giraudoux, Jean-Paul Sartre, Victor Hugo…

Au Chapiteau de Porchefontaine, la Compagnie Macadâmes fera découvrir au public son spectacle Chaussée interdite aux piétons.

Pour les plus jeunes, c’est le Petit Poucet que jouera Le Théâtre des enfants, dans une mise en scène de Martin Loizillon, à l’UIA.

 

de838d0e9d

 

MUSIQUE

Le 1er juin au Musée Lambinet, Pluie et soleil sur l’enfance par Lauriane de Hubsch, mezzosoprano, et Madeleine Clair au piano.

Le 3 juin à l’Hôtel de Ville, les sopranos Adrienne Miksch et Eve Coquart, donneront avec le baryton Nicolas Rigas un récital d’opéras de Bizet, Mozart et Rossini.

Les chefs-d’oeuvre de la musique française seront eux à l’honneur le 6 juin à l’Hôtel de Ville avec Beata Halska Le Monnier au violon et Claudio Chaiquim au piano.

Enfin le 7 juin, Le Coeur et l’âme de l’Est seront célébrés par Romano et son orchestre, au Conservatoire à rayonnement régional. Ce même soir, le choeur Chant Libre, dirigé par Stéfan Rérat donnera, lui, la version originale pour cordes du Requiem de Mozart, à l’église Saint-Symphorien,

 

Pour connaître le programme en détail, rendez-vous sur : www.moismoliere.com

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *