Pas de répit pour les agents de CHERUB

9782203035362FS
 
 
Les Vandales du South Devon figurent au 2ème rang des onze chapitres britanniques, juste derrière celui de Londres. Seuls les motards ayant suivi toutes les étapes du rituel d’intégration sont autorisés à arborer les couleurs du club. Leur chef, Ralph Donnington, se fait appeler « Führer ». Il a pour vice-président Scott Welsh.
Un soir, le Führer et Scott ont une vive altercation à propos de la gestion du club. Celle-ci dégénère et le Führer abat la famille de Scott : sa femme, sa fille de 16 ans et son fils de 13 ans. Seuls Dante, 8 ans, et Holly, 1 an, parviennent à échapper à ce massacre.
Comme à son accoutumée, le Führer détruit toutes les preuves compromettantes et ne peut être accusé.
N’étant en sécurité nulle part, Dante et sa soeur finissent à CHERUB.
A force d’entraînements, Dante y devient un très bon agent.
Quatre ans et demi plus tard, l’occasion lui est offerte de se venger du Führer…
 
Impossible de ne pas avoir entendu parler de cette série, ni avoir vu de nombreux ados dévorer ici ou là ces différentes aventures.
« Vandales » est le 11ème tome de CHERUB, ce département spécial des services de renseignement britanniques composé d’agents de dix à dix-sept ans recrutés dans les orphelinats du pays.
 
Tout comme les autres tomes, celui-ci se dévore, tant le scénario, bâti comme un film d’action où les temps morts sont bannis, est efficace. La tension et le suspense sont admirablement maintenus jusqu’aux dernières pages.
Sans être jamais gratuite, la violence des différents protagonistes donne au récit une vérité brute.
 
Sensations fortes assurées !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *