Les BD dernières nées d’Artège : du bonheur !

Contre la morosité ambiante, un seul remède : Les Familius !

Mon premier est un père adroit et bricoleur ; mon deuxième est une mère dévouée et talentueuse ; mon troisième s’appelle Toinette et est une aînée raisonnable ; mon quatrième est Oscar, un garçon responsable ; mon cinquième est Bertille, une petite fille modèle ; mon dernier, Symphorien est un paisible bébé… Le tout forme une famille ordinaire et c’est bien ce qui nous séduit tant !

 

9782360402298FS

Portée par un dessin dynamique, des scénettes tirées du quotidien d’une famille et surtout des dialogues jubilatoires, cette série peut être lue par toute la famille.

Emplis d’humour, les gags sont bien vus, drôles et mignons, soutenus par un trait alerte qui renforce le comique de situation et séduit le lecteur par sa vivacité.

Bonne humeur et rires garantis. C’est une réussite totale !

Bref, vous l’aurez compris, je suis adepte et je prescris à haute dose !

 

*************

Dans un autre registre :

FIC72364HAB40

Ecrit par une Vendéenne,  passionnée d’Histoire, cette bande dessinée très bien documentée, permet au lecteur de (re)découvrir un personnage haut en couleur.

Epris de liberté, Cathelineau a joué un rôle phare dans les débuts de la guerre de Vendée en 1793.

De nombreuses anecdotes donnent de la saveur au récit raconté par l’abbé Cantiteau qui se souvient pour nous et permettent de peser le caractère de ce personnage hors du commun, ses engagements politiques et religieux, sa vision de la société et de la politique. 

De magnifiques planches soutiennent l’attention du lecteur.

D’une reconstitution graphique et textuelle de qualité, cet album est REMARQUABLE !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *