100% BD chez Bayard

Pour celles, plutôt que pour ceux, qui ont du mal à se plonger dans les romans, voici 2 albums BD pour vous réconcilier avec la lecture.

 

9782745957429FS

Dans la famille de Zoé, tout le monde est extraordinaire : en effet, père, mère, frère … ont tous des super pouvoirs et peuvent ainsi combattre, vêtus de superbes combinaisons de héros, le perfide professeur Diablo. Seule Zoé n’a hérité d’aucun don. Mais posséder un esprif vif et percutant n’est-ce pas là une SUPER CHANCE ?

 

11 scènettes, bien rythmées et sympathiques, où la vie de famille, l’amitié et l’humour ont la part belle.

Les différentes facéties narrées, non dénuées d’un certain suspense, sont soutenues par un dessin alerte, utilisant un trait sobre mais expressif, qui séduit le lecteur par sa vivacité.

Les personnages principaux sont croqués avec finesse et humour.

Une bonne détente pour les plus jeunes !

************

9782747046213FS

Adapter « Quatre soeurs »en bande dessinée, cette série parue à L’école des loisirs à partir de 2003, était un vrai challenge.

Défi réussi pour le duo Ferdjoukh-Durbiano.

Découpée intelligemment en 4 grands chapitres portant les noms des 4 saisons, cette adaptation, où se marient agréablement récit et vignettes, se lit avec délectation.

Le lecteur partage, tout comme dans les romans, rires et larmes de ces personnages attachants – 5 soeurs orphelines- qui évoluent dans un univers fantaisiste.

On est happé par ces histoires écrites avec sensibilité et humour pointant du doigt avec une rare pertinence les travers souvent comiques des jeunes adolescents.

On est porté par ces illustrations expressives et dynamiques dont la modernité et le graphisme collent si bien au texte.

Une lecture dans laquelle les adolescentes se reconnaîtront assurément.

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *