3 délicieux albums à découvrir

Pour les plus jeunes, un charmant album pour apprendre, en douceur et avec humour, l’ordre des jours de la semaine :

9782081285316FS

Durant toute la semaine à venir, Loup a rendez-vous avec Vache, Cochon et Lapin pour faire des choses formidables : lundi, ils cueillent des pommes au verger ; mardi, ils épluchent les fruits ; mercredi, ils vont chercher du bois ; jeudi, ils filent à la rivière pour nettoyer les casseroles ; vendredi, ils vont chez Vache pour cuire les pommes et samedi, ils vont manger la compote. C’est ravi et le cœur plein d’entrain que Loup va se coucher. A son réveil, il se rend chez Cochon pour éplucher les pommes. Mais il n’y a personne. Ses amis l’auraient-ils oublié ???…

Avec ses illustrations colorées, ce recueil plein d’humour présente une histoire tendre et fraîche qui permettra aux plus petits d’apprendre à se situer dans le temps.

En s’essayant de bonne grâce et avec beaucoup de désappointement à retrouver ses amis, ce sympathique personnage offre aux enfants de se familiariser, de manière ludique, avec les jours de la semaine rythmés par des activités diverses et variées.

Un livre amusant et léger qui se clôt par une joyeuse adaptation de la chanson L’empereur, sa femme et le petit prince.

Edité par Père Castor

 

************************************

9782916742229FS

Barnabé a invité Souricette pour le bal de fin d’année. Mais la maman de cette dernière refuse qu’elle s’y rende, avançant que Souricette pourra y aller le jour où elle volera de ses propres ailes. Une question obnubile la petite souris : comment se procurer des ailes ? En attrapant des papillons ? Avec des pétales ? … Le temps passe et…

Cet album présente une belle histoire toute simple, comme on les aime, sur les désirs des plus jeunes souvent impatients de grandir et sur le temps qui passe.

Le texte, qui se joue des polices et des couleurs, est poétique comme le sont les délicates illustrations de Brigitte Galey.

Une belle leçon de vie que celle donnée par cette petite souris.

Une lecture séduisante à bien des égards.

A retrouver aux Editions Millefeuille

************************************

Il n’est pas toujours aisé de dormir chez sa meilleure amie…

9782092546093FS

Cette histoire aborde avec simplicité la peur qui peut naître au moment du coucher, notamment lorsque l’enfant n’est pas chez lui. Que le lecteur se rassure, Lulu-Grenadine a plus d’un tour dans son sac et saura vaincre ses peurs !

Un livre qui, par son graphisme simple aux couleurs vives, ses caractères d’imprimerie propres au CP, ainsi que sa problématique issue des expériences enfantines, est destiné aux plus jeunes.

Partagé à voix haute dans le cercle familial ou en classe, cet album peut permettre d’amener un enfant à exprimer des émotions, à surmonter la difficulté de cet apprentissage qu’est la séparation.

Edité par Nathan

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *