Adorable P’tit Loup

Les nombreux fans d’Antoon Krings auquel on doit les livres à succès des Drôles de petites bêtes  seront ravis de retrouver leur auteur préféré dans une nouvelle série, dont voici le premier tome :

9782070655861FS

Il était une fois Lou, un gentil petit loup ; son papa était un grand loup noir aux dents longues et pointues et sa maman une belle louve grise au regard perçant. Tous trois vivaient dans une tanière cachée au plus profond de la forêt, loin des hommes, des chiens, des fusils… Un beau jour, père Loup ramena à la maison une bergère…

Cet album présente une histoire pleine de sensibilité et de poésie qui souligne les valeurs d’amitié et aussi d’intelligence de situation. Le texte, simple, usant de phrases courtes, se prête bien à l’oralité. Les illustrations, en totale adéquation avec le récit, sont délicates et expressives -comme tous les albums de Krings. Une belle lecture à partager en famille et qui permettra, sans nul doute, de se familiariser avec cet animal qui paraît souvent bien effrayant !

A retrouver chez Gallimard

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *