La sagesse n’attend point le nombre des années…

La pertinente collection « Philofolies » vient de s’enrichir de 2 nouveaux titres que je m’empresse de vous présenter.

9782081287112FS

9782081288355FS

 

 

 

 

 

 

 

Deux questions existentielles pour nos plus jeunes qui ont de plus en plus besoin d’être réconfortés, d’être nourris dans leur réflexion.

Cette collection, publiée chez Père Castor, remplit pleinement ses objectifs : apprendre aux plus jeunes à réfléchir tout en s’amusant.

Toujours le même principe : premiers essais de dialectique via une petite histoire dont les lecteurs sont les héros. Une fois la discussion menée, le lecteur peut, tour à tour, exercer ses neurones lors de Philo Jeux, sourire en lisant les Philo Dingo ou les Phil’à citer et partir à la rencontre des pensées de célèbres philosophes : Epicure, Sénèque, Montaigne, Aristote, Hobbes ou encore Sartre. Cette approche de la dialectique, qui rend concrets les mécanismes de l’apprentissage, de la réflexion et de la découverte, est agréablement servie par des illustrations dynaniques, pleines d’humour.

Une approche intéressante, qui peut trouver sa place dans une bibliothèque familiale ou servir de support à l’animation de premiers débats philosophiques en cycle 3.

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *