Pour bien débuter en anglais

Edité par Larousse, un dictionnaire de 1000 mots et expressions pour apprendre l’anglais, enrichi de remarques, d’explications et d’encadrés. A partir de 7 ans.

9782035889300FS

Cet ouvrage présente l’avantage non négligeable d’être à la fois ludique, par ses illustrations, et extrêmement pédadogique. La mise en page très soignée est adaptée à l’âge des apprentis lecteurs.

Le vocabulaire retenu a été sélectionné en fonction des programmes scolaires et des recommandations du Cadre européen commun de référence pour l’acquisition du niveau A1.

Des exemples situent chaque mot en contexte, facilitant ainsi son utilisation.

20 planches illustrées sur des thèmes couramment utilisés sont particulièrement pertinentes et utiles.

De nombreux encadrés explorent les pièges et difficultés de la langue anglaise, tout en les mettant à la portée des plus jeunes.

Un dictionnaire particulièrement adapté aux enfants qui commencent l’apprentissage de l’anglais à l’école primaire.

Un précieux recueil, fruit d’un formidable travail d’équipe !

Et pour aller plus loin :

Une manière agréable de réviser ou découvrir le vocabulaire anglais sans avoir l’air de travailler, c’est chez Usborne

9781409560401FS

9 thèmes traités en une ou deux pages -animals, my body, my clothes, my family and friends, eating and drinking, at the beach, at home, in the town, action words- auxquels s’ajoutent les couleurs et les chiffres.

Le concept est simple : sous chaque illustration, le mot est écrit en anglais et l’enfant doit y superposer l’étiquette fournie en pages centrales. Avec l’aide d’un adulte -ou non-, les plus jeunes associent le mot anglais à l’image.

L’éditeur propose un site sur Internet pour écouter la prononciation dles différents mots, ce qui est loin d’être inutile !

Dans la même collection, « Premiers mots en espagnol »

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *