Le monde enchanteur d’Edmond

 

9782092532980FS

 

Edmond l’écureuil habite une maison qui lui ressemble : petite et très ordonnée, au milieu d’un grand châtaignier. Edmond est si timide qu’il ne sort presque jamais de chez lui. Il cuisine de la confiture de noisettes, lit des romans d’aventures et le soir, dans son lit, confectionne des pompons. Au dernier étage du châtaignier vit Georges Hibou. A l’inverse d’Edmond, il passe ses journées dehors. Au rez-de-chaussée du châtaignier vit l’ours Edouard, très célèbre pour les fêtes qu’il organise à chaque nouvelle saison. Et si tout ce petit monde finissait par se trouver ?…

Etre différent, vivre avec cette différence et le vivre bien, tel est le sujet de cet album. Sous couvert d’une histoire anodine, c’est un vaste apprentissage qui est proposé aux plus jeunes. S’accepter tel que l’on est et se faire accepter des autres n’est pas une mince affaire…

Le sujet est abordé, ici, avec bienveillance et poésie. L’histoire, d’une grande qualité -tant par la richesse du vocabulaire que par le style soigné- est magnifiquement mise en valeur par des illustrations pleine page, douces et chaleureuses, un brin rétro, où brillent peu à peu les couleurs de la fête.

Un livre à lire tout simplement aux plus petits, à reprendre et à partager avec les plus grands.

Publié chez Nathan

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*