Les Playmobil font leur cinéma

9782203048522_cb

Voici une très intéressante réécriture -même si elle est abrégée et expurgée- du célèbre roman de Conan Doyle. Le texte est fidèle à l’original dans la trame du récit, la force du style et l’univers lugubre qu’a voulu créer l’auteur.

Les illustrations, des photos truffées de clins d’oeil complices, témoignent de la parfaite maîtrise de Richard Unglik, qui n’en est pas à son coup d’essai, loin de là ! Certaines pages sont de vrais tableaux, des triptyques qui se déplient et nous entraînent dans la lande ou dans les rues anglaises du XIXème siècle.

Un superbe album ; une belle initiation à la littérature !

Edité par Casterman

Richard Unglik est photographe et cinéaste. Il est né dans les années 70 comme les Playmobil ! Passionné d’art, de cinéma et d’histoire, il rêve de réaliser de grandes fresques épiques. Après des études de photo et de cinéma, il réalise quelques courts métrages et devient assistant-réalisateur pour le cinéma et la télévision. Un matin de l’an 2000, il imagine un livre qui raconterait l’Histoire du monde, illustrée par des figurines Playmobil. C’est à la même époque qu’il découvre un nouvel outil de création artistique : le graphisme et la photo assistés par ordinateur. Une idée naissait…

Déjà disponibles :

UNGLunglik2unglik

Share Button

One thought on “Les Playmobil font leur cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *