L’histoire du monde en BD, pari réussi

9782747046626FS

A l’image de la qualité des magazines de cette excellente collection, cet album documentaire, écrit conjointement par une historienne compétente et une rédactrice-scénariste chevronnée, est une réussite. Il allie, avec un parfait équilibre, textes informatifs passionnants -à l’intérêt historique sans faille- à des BD écrites avec soin, aux lignes parfaitement maîtrisées qui enrichissent, en les complétant, les informations.

Contrairement à certains ouvrages où l’on risque de perdre la tête devant les nombreux cadres et textes différents qui apparaissent sur les pages, ce documentaire est conçu comme une histoire que l’on peut lire d’un bout à l’autre.

La progression est bien construite et le lecteur suit avec intérêt l’histoire des hommes à travers le monde, sur les sept grandes périodes de l’Histoire : de la Préhistoire à nos jours, en passant par l’Antiquité, la Renaissance ou encore le Moyen Age.

Une très belle fresque qui s’achève avec une question « Et demain ? »,  pour nous dire que l’Histoire continue, aujourd’hui et demain.

Un très bel ouvrage à mettre entre les mains de tous les curieux !

Edité par Bayard

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *