Père Castor, j’adore !

Comme il est bon de pouvoir compter sur des collections constructives, qui accompagnent nos chers et tendres en leur permettant de rêver et de grandir.

Trois recueils ont attiré mon attention cette semaine :

9782081285248FS

Ce petit album à la couverture souple permet de redécouvrir le célèbre conte d’Andersen qui  retrace les aventures d’un soldat unijambiste délaissé en raison de son handicap. Amoureux de l’inaccessible demoiselle du château en papier, celui-ci saura surmonter maintes dangers ; et c’est dans les flammes qu’il rejoindra enfin la belle danseuse… Servi par les magnifiques illustrations d’Henri Meunier qui soulignent toute la poésie et la mélancolie de ce conte bouleversant, ce grand classique, un incontournable, sera découvert avec bonheur tout aussi bien par les plus jeunes que les plus grands qui ne le connaîtraient pas encore !

 

———————————————————-

 IMG_1119

ÉNORME coup de cœur pour ces coffrets qui invitent les jeunes lecteurs à se (re)plonger dans ses plus beaux contes classiques.

Ce coffret-ci rassemble six petits albums cartonnés : Trois petits cochons, Blancheline, La chèvre et les biquets, Les bons amis, Petit chat perdu et Petit zèbre.

Des histoires simples, délicates et toutes empreintes d’une grande sagesse, agréables à lire à haute voix. Les textes s’accompagnent d’illustrations variées dans leurs traits, pleines de couleurs, d’humour et de douceur. De bons moments de lecture à partager avec ses enfants ou/et ses petits-enfants. Un concept qui séduira les jeunes d’aujourd’hui autant que ceux d’hier.

En vente dès le 23.10 !

———————————————————-

9782081288775FS

Ce livre rassemble 13 histoires de différents auteurs ; des récits simples, de 7 à 10 pages, qui mettent en scène, dans la plupart d’entre eux des animaux, mais aussi des enfants ou encore des adultes ayant gardé une grande candeur. Les morales simples et les caractères naïfs, renforcés par des illustrations colorées, tendres et pleines de vie, charment. Un nouvel album qui offre un plaisir à ne pas bouder : un mélange de classicisme et de fantaisie qui devrait ravir les petits et leurs parents !

Des recueils à découvrir et à offrir !

Edition Père Castor

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *