Regardez et riez sans modération

Qu’ils sont rares ces moments -période de crise oblige ? temps froid ?- où l’on sourit, voire rit, à la lecture d’un livre.

Contre la morosité ambiante, CET album à offrir à tous ceux voulant se détendre et, accessoirement, mieux comprendre la société « d’antan », celle où, diront-certains, il faisait bon vivre…

9782035896308FS (2)

Un ouvrage décalé et hilarant, riche de 150 publicités allant de la Belle Epoque à aujourd’hui.

Cette audacieuse compilation, qui n’a pas la prétention d’analyser les images ni de les replacer dans un contexte politique ou militant, nous raconte une histoire, celle de l’évolution de la société : la publicité n’est-elle pas le reflet le plus parlant d’une époque, de ses clichés, de ses a priori, de ses modes ou encore de ses lubies ?

Un livre drôle, parfois scandaleusement insolent, à feuilleter sans modération aucune.

N.B : j’adore la préface de Philippe Vandel et j’ose en choisir quelques lignes qui me parlent et vous parleront sans doute, des mots qui trouvent un étrange écho « à l’heure d’aujourd’hui ».

« Il y a de l’audace et du mauvais goût dans ces pages. Du racisme et du sexisme. La publicité n’y est pour rien, c’est l’époque qui était ainsi. Y a bon Banania ! ne choquait pas. Désormais tout semble gêner. Le politiquement correct a tout lessivé… »

Edition Larousse

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*