Une belle aventure

 

FIC73423HAB40

 

La famille Jousseau pensait passer de paisibles vacances à Hong-Kong en compagnie de leurs amis, les Yip. Tout est tellement différent ici ! Mais peu de temps après leur arrivée, Lucie, Max, Théo, Pierre et Églantine ont l’étrange impression d’être épiés. Dans l’euphorie des préparatifs du nouvel An chinois, les enfants sont bien décidés à comprendre ce qui se passe et à découvrir qui sont ces mystérieux personnages qui rôdent autour d’eux…

 

Une fois encore, avec cette 2ème aventure de la famille Jousseau, Marie Malcurat sait captiver son public en l’entraînant dans une aventure véritablement passionnante, à l’exotisme indéniable. L’action de ce récit, mettant en scène une sympathique fratrie, est parfaitement maîtrisée : le suspense est maintenu jusqu’aux dernières pages ou presque, grâce à de nombreux rebondissements inattendus. C’est avec des mots justes que l’auteur ouvre une fenêtre sur la Chine d’hier – son histoire, sa religion et ses coutumes- et d’aujoud’hui – la pauvreté, le trafic, l’immigration. L’intrigue bien menée, le suspense réel et la valeur des personnages, sont autant de gages de qualité pour cet ouvrage destiné aux jeunes à partir de 9 ans.

Une mention particulière pour la splendide couverture de Jérôme Brasseur qui attire l’œil et nous plonge de suite dans le décor. Bravo !

Editions Artège

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *