Vos filles ont adoré les Colombes du Roi-Soleil ? Craquez pour ce coffret.

Noël approche et il n’est pas toujours facile de trouver LA bonne idée.

Un bon plan : ce coffret qui rassemble les deux premières aventures des Colombes version BD – Les comédiennes de monsieur Racine /  Le secret de Louise – et dans lequel on trouve un livret, à couverture souple, qui permet de percer tous les secrets de la création de la BD : les personnages, les décors, les costumes… Le plus : les crayonnés qui offrent de véritablement mesurer le travail conjoint du scénariste et de la dessinatrice, de comprendre leurs choix quant aux traits adoptés, au rendu voulu …

COLOMBES

Une superbe réalisation, à offrir à toutes les jeunes filles -et Dieu sait si elles sont nombreuses !- adeptes de la série.

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ces adaptations, je me permets d’ajouter que ces BD reprennent fidèlement la trame des romans et l’essentiel des dialogues. Roger Seiter (scénariste) et Mayalen Goust (dessinatrice) font un travail remarquable rendant bien l’ambiance de la Maison Royale.
Le graphisme laisse parfaitement entrevoir le caractère de ces jeunes filles pleines de vie, qui veulent bouger, jouer, parler…

Une bonne première approche de l’époque de Louis XIV ; une belle lecture d’images.

A retrouver chez Flammarion

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*