Elle est à l’affiche !

Qui suis-je ?

Je suis un conte de Hans Christian Andersen publié en 1844 dans le recueil Nouveaux Contes.

Adapté par les studios Disney, je sors aujourd’hui sur les écrans français.

J’évoque la lutte du bien contre le mal…

 

9781409541301FS

Synopsis :

Il était une fois un méchant sorcier qui avait créé un miroir magique : ce qui était bien paraissait mal et déformé, ce qui était mal semblait pire encore. Il arriva un jour que l’objet maléfique échappe des mains des apprentis du sorcier. Le miroir s’écrasa au sol et se fracassa en mille morceaux. Si une parcelle de ces derniers entrait dans l’œil de quelqu’un, celui-ci voyait tout en noir. Si une écharde se logeait dans un cœur, celui-ci gelait… C’est ainsi que le comportement de Kay, un jeune garçon jusque-là affable, se transforma peu à peu, au grand désespoir de Gerda, sa meilleure amie, bien décidée à le sauver…

 

Gros caractères et chapitres courts facilitent la lecture de ce texte, adaptation réussie de l’un des plus longs contes d’Andersen.

Les illustrations, aux teintes pastel, offrent une mise en scène particulièrement expressive et accompagnent admirablement bien le récit qui amène les lecteurs dans le Grand Nord.

Le dénouement heureux et la morale à en tirer ont toujours le même succès.

Un classique revisité avec beaucoup de délicatesse ; un incontournable à avoir dans sa bibliothèque !

«La malle aux livres» est une collection -à découvrir!- proposant trois niveaux de lecture. Cet opus, de niveau trois, convient à des enfants maîtrisant bien l’exercice.

 

Editions Usborne

 

 

 

 

Share Button

One thought on “Elle est à l’affiche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*