Esprit Livres pas partageuse !

Je ne sais pas pour vous, mais MOI, j’aime aller au cinéma quand les salles sont presque vides.

Parce que je ne sais pas pour vous, mais MOI, je suis certaine d’attirer devant moi le gros balèze qui m’empêche de voir 1/3 de l’écran (N.B : je n’ai rien contre les gros balèzes hors ciné) ou la grand-mère à cheveux crêpés qui m’empêche de voir 0.75/3 de l’écran (N.B : je n’ai rien contre les grands-mères ! ‘manquerait plus qu’ça) ou le moutard qui, parce qu’il est au ciné, se croit obligé de manger un gros pot de pop corn (le pire n’étant pas les horribles « mâchouillis », mais les doigts qui raclent désespérément le fond du pot à la recherche de quelques miettes égarées)…

Bref, profitant de la désertification de Versailles, je suis allée m’enfermer dans des salles de cinéma, en attendant NOËL et bien m’en a pris.

 

 

20624046

 

Librement inspirée du conte d’Andersen, cette adaptation est une réussite ! Trépidant, drôle, émouvant, magique, il réunit tous les ingrédients pour séduire :

le ton de l’histoire est résolument léger, les rebondissements s’enchaînent à un rythme effréné ET les personnages sont attachants.

Un conte magique visuellement magnifique.

****************************************

A voir en 3D : l’effet adapté aux matières liquides ou modulables joue à plein et ce serait dommage de passer à côté !

Un film réussi, magique !

21055250_20131106114016251.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*