La tête dans les étoiles

Observer la voûte céleste à l’œil nu est bien le premier réflexe de l’Homme depuis la nuit des temps mais aussi faut-il savoir que voir. Et pour vous aider, voici un livre utile -belle idée cadeau- qui passe en revue, de janvier à décembre, les plus beaux phénomènes célestes accessibles à tous.

CIEL

Ce recueil, qui se glisse partout, est d’une grande richesse tant dans les explications fournies que dans la splendeur des photos ; ce qui en fait un documentaire unique et très complet. Mois après mois, page après page, on (re)découvre avec bonheur les caractéristiques des différentes planètes, on se familiarise avec les amas d’étoiles, on prend plaisir à lire les encarts intitulés « Quelques anniversaires » qui retracent l’histoire de l’astronomie, on se laisse bercer de sages conseils. Basé sur une iconographie riche et variée, assortie de textes courts mais précis, cet ouvrage est propre à capter l’attention de tous, y compris de jeunes lecteurs, chacun pouvant y trouver ce qu’il cherche !

A avoir dans sa bibliothèque ou à offrir.

Editions Nathan

N.B : un livre écrit par Guillaume Cannat, journaliste et auteur, spécialisé dans les domaines qui ont un rapport avec l’espace et l’Univers. Allez faire un tour du côté de son site, il vaut le détour !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*