Qu’on se le dise !

les adorables doudous (souris, éléphants, koalas et autres animaux), qui constituent le fer de lance de la marque Moulin Roty, sont désormais des héros de livres. Et ça fonctionne : on retrouve dans ces ouvrages toute la magie et la douceur inhérentes à l’univers de l’enfance.

Dans cet album, Nini décide de s’habiller toute seule, comme une grande.

NINI

Ce matin, le soleil brille. Nini a invité son amie Félicie. Elle est si contente qu’elle prend une grande décision…

Les illustrations pleines pages -où se mêlent élégamment dessin au trait fin et photo- sont expressives et délicates ; elles laissent transparaître une ambiance familiale paisible et rassurante qui n’est pas sans séduire petits et grands.

Le texte, adoptant une police simple et raffinée, facile à déchiffrer pour les plus jeunes, apparaît dans de jolis petits cadres s’insérant harmonieusement, ici ou là, dans le décor de la chambre. Page à page, on suit les choix de Nini quant à sa robe, son collier…

Nul doute que les lecteurs apprécieront cette première aventure de l’adorable Nini !

Une belle histoire pour aider à grandir

***************************************

Suivons le chef Lila, la petite souris gourmande, qui nous propose 20 recettes de desserts.

LILA

Un joli livre qui réussit la gageure de réunir des recettes alléchantes, toutefois simples et réalisables par de jeunes enfants avec des ingrédients courants.

Après quelques conseils et tours de mains, place à la cuisine, avec des recettes sucrées, fruitées ou chocolatées : muffins, langues de chat, milk-shake… Il y en a pour tous les goûts !

Clarté et précision sont omniprésentes dans les directives apportées pour la réalisation des recettes, découpées en 4 étapes.

Chaque recette est illustrée d’une photo alléchante mettant en scène Lila.

Ludique et pédagogique, cet ouvrage édité sur papier glacé -astucieux !- est conseillé dès 4 ans pour éveiller les papilles gustatives, susciter la passion de l’art culinaire et éduquer l’enfant à se repérer dans le temps.

A vos fourneaux !

 Editions Larousse

Par curiosité :

Je ne connaissais pas l’histoire de cette marque, Moulin Roty. Par curiosité, en préparant cet article, je suis allée sur leur site. C’est une très belle histoire que je vous invite à découvrir en cliquant ici.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *