Au coeur de la forêt norvégienne

Un coup de cœur pour cette  histoire de qualité mettant la fraternité à l’honneur.

9782278070497FS

 

Par un beau jour d’hiver bien froid en Norvège, Ina et son petit frère Aslak décident de partir abattre un arbre. C’est dans une ambiance joyeuse que les deux enfants se dirigent dans les bois. L’arbre repéré, Ina, en vraie bûcheronne, frappe et coupe, sous le regard admiratif de son petit frère et des animaux aussi…

Avec un vocabulaire juste et adapté, ce beau récit, rythmé par des phrases régulières, aborde le thème de l’amour fraternel bienveillant et de la complicité entre frère et sœur.

Le cadre du Grand Nord est somptueux : les illustrations faites de collages et de décors en volume sont remarquables ; profondeur et matière particulièrement bien mises en valeur par une totale maîtrise de la lumière.

Avec autant de tendresse dans les dessins que dans le texte, cet album évoque un univers rassurant où les valeurs d’amitié et d’esprit de famille prennent toutes leur dimensions.

La fin de l’histoire est tout simplement délicieuse. Mais chuuuut ! à vous de la découvrir !

D’un esthétisme enthousiasmant, ce petit bijou de malice est une jolie invitation à écouter, à regarder et à se laisser porter.

Editions Didier jeunesse

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *