Histoires pour les filles, un recueil à ne pas bouder !

Voilà, pour les petites filles de 8 ans et plus, une jolie façon de découvrir -ou de redécouvrir- avec plaisir des histoires issues de la tradition populaire tout comme des récits inédits.

9782324005947FS

L’ouvrage réunit trente courtes histoires, des textes dans leur intégralité ou des extraits. Et c’est là que ce recueil est terriblement attrayant -et hors du commun- : il propose en effet des extraits, savamment choisis, de romans issus du patrimoine littéraire, comme Les Malheurs de Sophie, Les Quatre Filles du docteur March, Jane Eyre, Heidi…, sortant ainsi des choix habituels proposés dans ce genre d’ouvrages collectifs. Une astucieuse manière d’amener les 8-9 ans à la littérature classique. J’adhère et j’adore !

Les textes, variés, mettent en scène de jeunes protagonistes qui, grâce à leur témérité, leur débrouillardise, leur gentillesse ou encore leur intelligence, surmontent tous les défis.

Toute la palette des sentiments est bien sûr au rendez-vous : joie, tristesse, affection, mélancolie…

Admirablement illustrées, les pages révèlent des dessins colorés, pleins d’une fantaisie ou d’une tendresse savamment orchestrées.

Le format du livre et la belle qualité du papier rendent la lecture encore plus agréable.

Une anthologie intelligente, une belle réussite à partager !

Editions Gründ

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *