Quand sonnera l’heure de la galette

Tous les ans, à la même époque, dans tous les royaumes, c’est la même chose : on se prépare et on s’active pour remporter le concours de la meilleure galette. Au royaume de Farinetout, le roi Dupâton s’active. En face, au royaume de Beurretout, le roi Dufeuilletage œuvre. Mais voilà, depuis que ce concours existe, aucun des deux rois n’a pu gagner : il se passe toujours des phénomènes étranges et inexpliqués… Et ce matin, c’est la panique dans le royaume de Beurretout : la recette a disparu… N’écoutant que leur devoir, les deux rois s’allient pour démasquer le responsable…

9782035892522FS

 

Le didactisme de cette charmante histoire, mêlant entraide et amitié, n’échappera à personne : la meilleure galette est celle que l’on mange avec ses amis.

La fraîcheur et la beauté des illustrations alliée à un texte simple et détaillé retranscrivent parfaitement les mille et une expressions de ce ballet de personnages prêts à en découdre. Un merveilleux album dont la chute heureuse ravira petits et grands. A lire en famille pour partager un bon moment !

Editions Larousse

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *