On mange, on joue, je craque !

Absolument craquants ces deux albums appartenant à la collection petit Nathan.

9782092549551FS9782092549544FS

Dans le premier, on découvre l’adorable Petit Lapin qui aime à mâchonner tout ce qui lui tombe sous la patte : chaussure, pomme de pin, sable… obligeant Papa et Maman à veiller constamment sur lui. Au fil des expériences, le lapereau découvrira que la meilleure des choses à grignoter reste tout de même … la carotte ! Un régal !

L’histoire de ce petit lapin illustre parfaitement ce besoin qu’ont les enfants d’explorer le monde qui les entoure. Et c’est par la bouche que les plus petits commencent cette exploration : ils sucent, lèchent, tètent, mordillent… Et seules la pédagogie, la patience et la complicité des parents les amènent à distinguer ce qui se goûte de ce qui ne doit plus se porter à la bouche. Avec des pages cartonnées, un vocabulaire simple, et des dessins ronds aux couleurs vives, cet album, rédigé en collaboration avec une psychologue et psychanalyste spécialisée dans le développement des tout-petits, est totalement adapté à la tranche d’âge visée. D’ailleurs, ses coins à mordiller en sont la parfaite démonstration !

 

Dans le second album, Petit Singe s’amuse à faire la course et essaie différents véhicules qui le font aller de plus en plus vite. Attention, prêts ? Départ !

Car jouer est l’activité spontanée et principale des plus petits, et que, dès le premier âge, ils combinent ce qu’ils perçoivent et ce qu’ils font, cet album offre, à chaque page, une roue à tourner pour créer à la fois du bruit et du mouvement. Un livre interactif parfait pour encourager la coordination !

Dès 6 mois

Editions Nathan

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*