Un bon roman divertissant, à lire dès 10 ans

 9782013239714FS

Avril 1912. Le Titanic quitte l’Angleterre. Direction : New York ! Paddy, Alfie, Sophie et Juliana n’auraient jamais dû se rencontrer. Pourtant, le hasard va entraîner ces quatre jeunes passagers dans une périlleuse aventure. En effet, dans les soutes du paquebot, les nouveaux amis déterrent un terrible secret…

Un roman d’aventures qui entraîne le lecteur sur le Titanic. Quatre enfants. 4 destins : lui, s’appelle Alfie et s’est engagé comme steward pour être enfin aux côtés de son père ; elle, se prénomme Juliana et elle accompagne un père fantasque qui doit traiter des affaires aux USA ; Sophie, elle, rentre à New York avec sa mère, une féministe qui fait feu de tout bois ; quant à Paddy, un pickpocket, il est pourchassé par de terribles bandits. La rencontre inédite entre ces enfants aux caractères différents, que tout oppose, va déboucher sur une belle amitié…

Affrontements, cavalcades, poursuites, intrigue et courage se sont donné rendez-vous dans ce récit aux multiples rebondissements. Les alliances et les trahisons, le suspens et l’humour, font de cette histoire un moment de lecture divertissant et sympathique. Le style est vivant, la langue soignée et les péripéties se succèdent à un bon rythme, le tout dans un décor bien campé.

L’ouvrage s’achève sur de nombreuses questions qui devraient trouver une réponse dans un 2ème épisode, forçant les lecteurs à attendre avec impatience la suite des aventures de ces héros bien sympathiques !

Edité chez Livre de Poche Jeunesse

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *