Un nouveau roman Doc, j’adore !

Cette fois-ci, c’est à Pompéi que nous amène  ce nouveau roman Doc (une collection épatante dont je vous ai déjà présenté un titre –espritlivres.karamako.net/?m=20130409‎  -‎,  et qui compte, je le sais, de nombreux adeptes – espritlivres.karamako.net/?m=20130517).

9782747048132FS

 

Livia est la fille de boulangers. Comme tous les habitants de Pompéi, elle ignore que le Vésuve est un volcan. Quand elle rentre de l’école, le 23 août 79, face à l’agitation de ses parents, elle comprend que quelque chose de grave est en train de se passer…

Ce roman est une approche réussie de cette catastrophe qui fait date dans l’histoire de Rome. Sont abordés, au travers d’un récit savamment construit, aussi bien la vie des artisans que l’ art de l’enseignement et du dessin. Selon l’esprit même de la collection, les courts chapitres sont titrés – ce qui facilite la lecture-  et le texte est ponctué de documents très intéressants sur la civilisation, les volcans du monde ou encore la redécouverte de Pompéi.

La mise en page -toujours aussi aérée et séduisante- permet aux illustrations d’accompagner et de visualiser avec justesse lieux et évènements.

Une brève lecture distrayante et enrichissante dont les maîtres-mots sont loyauté, amitié et courage.

p 44

Editions Bayard

 

 

Share Button

One thought on “Un nouveau roman Doc, j’adore !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*