Emotions garanties

9782081308626FS

 

 Francis et Maureen O’Mara aiment profondément leur fille unique, Patricia, pour laquelle ils ont sacrifié toute leur vie. Lorsqu’elle se fait tuer, la veille de ses 25 ans, par un chauffard qui prend la fuite, ses parents sont inconsolables. Francis décide de partir à la recherche du meurtrier de son enfant…

Ce roman, à fois policier et psychologique, traite avec beaucoup d’authenticité d’un sujet grave et douloureux : la perte d’un enfant, le poids des non-dits et la culpabilité. Le refus du pardon, le désir de vengeance à n’importe quel prix et la haine, sont au coeur de ce roman écrit dans un style nerveux, facile à lire. L’auteur a particulièrement soigné le portrait du père et décrit avec finesse les émotions qui l’habitent et l’animent : ses sentiments, entre incompréhension et révolte, sont décrits de manière fort juste et terriblement poignante.

Le lecteur est rapidement happé par ce récit bouleversant qui l’ immerge dans une atmosphère sombre et implacable ; le scénario bien ficelé, faisant partager la détresse des personnages, le tient en haleine jusqu’aux dernière pages.

Un récit fort qui ne laisse pas indifférent et qui fait réfléchir.

188 pages

 

Editions Flammarion

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*