Les Contes de la ferme, vous connaissez ?

Ce recueil comprend les 20 histoires de la collection éditée par Usborne, Les contes de la ferme.

9781409570950FS

On y retrouve, entre autres :

Le vilain mouton : Bouclette, le mouton, s’ennuie dans son pré. Il finit par s’échapper pour aller … manger les parterres de fleurs de Madame Dupré, tandis que cette dernière recherche Tire-Bouchon, le petit cochon, qui s’est caché dans la ferme…

L’âne gourmand : la fermière et ses deux enfants attèlent l’âne Gaspard pour partir à la foire. Sur place, laissé seul, l’âne s’ennuie si bien qu’il tire et tire sur la corde…jusqu’à ce qu’elle cède…

La chèvre grognon : la tâche de nettoyer la cabane d’une chèvre est confiée à Julie et Marc.  Pas si simple, car la dite chèvre a fort mauvais caractère…

Le nouveau poney : Julie et son frère Marc font la connaissance du poney de monsieur Lapierre. Un jour, alors qu’ils viennent de délivrer l’animal coincé dans une barrière, monsieur Lapierre fait irruption, l’air furieux…

Des histoires fraîches et pleines d’humour, aux illustrations gaies et au rythme doux, qui raviront les plus petits. Car on éprouve un réel plaisir à suivre nos deux sympathiques héros dans des aventures où la fin est aussi charmante qu’inattendue.

Les lecteurs débutants apprécieront ces lectures spécialement conçues pour eux : la narration alternant des phrases courtes en haut des pages et des phrases plus longues, plus complexes en bas des pages. Une conception qui facilite une lecture alternée enfant – adulte, et permet à l’enfant de progresser en prenant confiance en lui. Lecture ô combien valorisante, donc !

 

Une lecture qui peut être complétée -et les enfants vont adorer- par 3 recueils à couverture souple leur offrant de jouer, tout en apprenant, avec les chiffres et les animaux, de parfaire leur graphisme, d’observer, de créer… Du bonheur !

 

9781409570684FS9781409570677FS9781409570660FS

Editions Usborne, vrai partenaire de nos enfants

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*