Michael Connelly en VO, yes I can !

Cela fait des années que je me délecte des romans de Michael Connelly, maître incontesté du polar américain dont les récits se situent dans la lignée du roman noir, solidement ancré dans le monde réel. Des romans palpitants qui mettent en scène son personnage fétiche : Harry Bosch, inspecteur au mauvais caractère, limite asocial, électron libre toujours en lutte contre sa hiérarchie, solitaire, impatient, intuitif, mais homme d’honneur.

Quel bonheur de trouver, en librairie, cet opus :

connelly un roman inédit, en Vo et en version intégrale. Faire d’une pierre deux coups m’a paru opportun. Et je ne fus pas déçue !

Car chacun sait que pour progresser en anglais, pas de secret : il faut parler, écouter et … lire en anglais.

Cette dernière activité permet, sans trop d’effort, d’augmenter son vocabulaire et de s’imprégner de structure de phrases correctes. Et puis quelle fierté d’avoir terminé un livre dans une langue étrangère !

Grâce à ces romans VO accompagnés de nombreuses notes en marge, on se familiarise avec les mots, on voit la façon dont ils peuvent être utilisés dans la conversation et on est en mesure, ensuite, de les utiliser dans les bonnes situations.

Beaucoup plus attrayant que d’apprendre des listes de vocabulaire, croyez-moi !

Quant à l’histoire, hummmmm, un régal ! Connelly entraîne le lecteur dans une enquête passionnante, au suspense entier. Une fois l’intrigue mise en place, le récit se déroule de lui-même. Car Connelly, même après une vingtaine de romans mettant en scène Harry Bosch, parvient encore une fois à nous surprendre, et c’est ce qui fait le succès de ses livres.

Et pleine d’enthousiasme, car « Yes, I can ! », c’est dans 3 autres livres que je compte me plonger sous peu :

9782818702895FS9782818702840FS9782818702833FS

Romans parus aux éditions Harrap’s

A découvrir !

 

 

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *