Mots doux et fruités

9782360110490FSAvec beaucoup de délicatesse et un sens développé de l’observation, l’auteur nous livre son regard sur les fruits et les légumes. Le vocabulaire évocateur, choisi avec soin, permet au lecteur d’imaginer formes et couleurs. Les textes courts et simples sont remplis de clins d’œil et d’humour : des rimes de toutes sortes invitent enfants et adultes, à travers des figures de style et des jeux de mots, à mieux observer le monde qui les entoure et à appréhender différemment le monde botanique.

De superbes crayonnés aux lignes pures, en totale harmonie avec les textes, couvrent les pages. Drôles et inventives, elles aident à voir les axiomes du poète et en proposent une lecture tantôt au pied de la lettre tantôt décalée. Toutes nous conduisent, avec délectation, entre rêve et réalité.

A lire tout haut ou tout bas, seul ou en classe, ces petits poèmes très ludiques, au style léger mais néanmoins recherché, tout en finesse de vocabulaire, devraient entraîner petits et grands sur les sentiers trop peu fréquentés de la poésie.

Un jardin sur la langue, Edition Motus

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*