12 comptines, berceuses et jeux de doigts pour le plus grand plaisir des petites oreilles !

Son petit format, ses coins arrondis et sa délicieuse image de couverture confèrent à cet album cartonné beaucoup de douceur et de délicatesse.

9782278071227FS

Sur l’album, la typographie dynamise le texte : changements de couleurs, dispositions variées ; les dessins naïfs, au trait délicat, accompagnent à merveille les paroles des chansons qui rythment l’apparition de différentes saynètes.

La mise en musique des textes -connus ou moins connus- est pour le moins réussie : de belles voix d’enfants ou d’adultes chantent sur un accompagnement léger, des arrangements de qualité.

Une jolie visite du répertoire populaire enfantin. De beaux premiers moments d’éveil musical !

Editions Didier Jeunesse

« Les enfants raffolent des comptines. Ils les aiment pour le plaisir du jeu et pour leur poésie. Loin du monde adulte, au cœur de l’imaginaire, ils les font vivre, les animent, les transforment librement. » Marie-Claire Bruley, psychothérapeute

Share Button

One thought on “12 comptines, berceuses et jeux de doigts pour le plus grand plaisir des petites oreilles !

  1. La musique est un magnifique outil pédagogique, pour les tout-petits ! Le bébé rentre en « résonance » tout naturellement avec l’univers sonore, et l’éveil musical est conçu comme un chemin qui lui permet d’explorer et de découvrir la richesse de cet univers. Les parents comme les structures d’accueil (aidées par des professionnels de l’éveil musical des bébés) ne doivent pas passer à côté de ce trésor !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*