Des histoires pour Pâques

Deux coups de cœur sur le thème de Pâques.

Je vous présente d’abord Poulette.

9782081286832FS

Poulette vient de pondre son tout premier œuf ! Elle est fière et veut aller le montrer à la fête aux œufs. Mais en s’y rendant, elle est victime de multiples mésaventures qui tachent successivement son œuf de boue, de feuilles, de sable et de pétales. Son œuf pourra-t-il encore faire l’unanimité ?…

Une très jolie histoire, s’appuyant sur le comique de répétition, pour découvrir pourquoi les oeufs sont décorés pour Pâques.

Les illustrations, très expressives, sont pleines de malice. Le trait souple et dynamique du dessin s’harmonise avec le récit drôle et enlevé.

Ce livre à la couverture cartonnée en forme d’œuf enchantera les jeunes lecteurs.

 Editions Père Castor

 ******************************

On trouve mon deuxième coup de cœur aux éditions Fleurus : 3  jolies histoires pour rêver à cette belle journée de Pâques et donner l’eau à la bouche aux petits et grands gourmands…

9782215124863FS

Il y a d’abord l’histoire de ce petit lapin en chocolat qui, en cherchant une bonne cachette dans le jardin, déguste nombre d’œufs…

Vient ensuite un charmant récit relatant une chasse à l’œuf qui conduit les petits protagonistes vers le poulailler où ils font une adorable découverte.

Et pour finir, l’histoire de l’arbre de Pâques sur lequel sont accrochés de magnifiques œufs décorés par les enfants de la famille. Sont-ils tous bien accrochés ?…

Hervé Le Goff, avec ses illustrations soignées et très agréables à regarder, offre un trait d’union entre ces récits joliment écrits.

Voilà de belles histoires à lire et relire avec les enfants.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *