Père Castor, j’adore !

Humour et douceur sont au rendez-vous de ces albums-CD qui proposent des comptines pour apprendre les chiffres et les lettres.

9782081298903FSDurée 13 min     9782081298910FSDurée 20 min

Tour à tour classiques ou amusantes, ces comptines -aux textes simples et faciles à mémoriser- invitent l’enfant à chantonner en toutes circonstances tant elles sont agréablement mises en musique avec des voix variées, des bruitages et une partition instrumentale bien adaptée au jeune public.

Les rythmes entraînants et sympathiques, les voix d’artistes au plaisir communicatif, et bien évidemment les illustrations de Sébastien Pelon -un festival de couleurs, de graphisme tout en rondeur et en douceur- aident à découvrir les lettres et chiffres sans même s’en rendre compte. Le tout est drôle, vivant et tellement attrayant ! Les petits vont adorer !

Des outils très complets, à exploiter en classe ou à la maison.

 

Et, pour bien grandir, ce recueil de 17 histoires :

9782081287150

 

A plusieurs voix et agrémentés de quelques bruitages, les textes sont charmants et très joliment illustrés ; des illustrations aux couleurs vives permettent aux non lecteurs de suivre aisément le fil des récits qui reprennent les craintes et les interrogations des plus jeunes : la séparation, l’attention portée aux autres, l’accueil d’un petit frère ou d’une petite sœur,  le partage, le respect des règles…

De petites histoires courtes, amusantes et pleine d’imagination, autour des thèmes majeurs de l’enfance, pouvant servir à dédramatiser les situations problématiques du quotidien.

Un précieux outil de communication.

Un beau moment à partager en famille.

Durée 1h35

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*