Un merveilleux livre pour accompagner l’enfant de 1 à 6 ans dans sa période sensible du langage

9782218971815FS

 

On le sait, durant les deux premières années de sa vie, l’enfant voit, entend et expérimente de nombreuses choses. Ces milliers d’impressions sont stockées, en attente d’être comprises.

Un imagier lui permet de mettre des mots sur ces impressions. Et l’imagier de Balthazar, intégrant la pédagogie de Maria Montessori, offre en plus de les classer. En ordonnant « tout ce qui existe » en des catégories, l’enfant peut alors recevoir ou exprimer des informations à propos du monde -un monde qui lui apparaît comme organisé ; « Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place », se plaisait à dire Maria Montessori.

A travers 17 thèmes, du plus proche au plus loin de la vie du petit enfant, l’ouvrage encourage l’utilisation de nouveaux mots ; il donne l’opportunité de classer, trier, ordonner ses impressions du monde et ainsi de se construire, d’élaborer un raisonnement et une pensée logique.

La présentation épurée et les délicates illustrations à l’encre-450!- confèrent, à cet imagier, le charme un peu rétro des anciens ouvrages ; un climat de « bel album d’autrefois » qui séduit petits et grands.

Une courte introduction guide les parents quant à l’utilisation de cet outil pédagogique qui s’avèrera vite indispensable !

Sommaire et index alphabétique viennent parfaire l’ensemble.

UN COUP DE COEUR

Editions Hatier jeunesse

Share Button

One thought on “Un merveilleux livre pour accompagner l’enfant de 1 à 6 ans dans sa période sensible du langage

  1. Un livre génial, mais attention aux petites mains qui tournent les pages un peu brusquement, voire aiment déchirer. J’attendrai que ma petite fille ait au moins deux ans pour acheter le livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *