A nous, l’origami !

Le saviez-vous ?

Le mot « origami » vient du japonais oru, qui signifie plier, et kami, papier.

C’était, à l’origine, un passe-temps de la cour impériale japonaise. Puis il s’est largement diffusé dans la population avant d’atteindre, beaucoup plus tard, l’Occident.

Pour ceux/celles qui voudraient s’essayer à cet art ancestral, voici LE recueil qu’il vous faut :

002842868

On y trouve 22 modèles : cygne, souris, escargot, papillon, écureuil, poisson… Un diagramme indiquant le degré de difficulté permet de sélectionner la réalisation adéquate à la dextérité de l’enfant (précieux pour la valorisation!)

Chaque modèle est expliqué d’un pas-à-pas facile à suivre et très bien expliqué : schémas progressifs, étapes numérotées, consignes concises et photo très réaliste de l’objet fini.

La seconde moitié du livre rassemble tous les papiers qui servent aux réalisations ; afin de varier les plaisirs, plusieurs feuilles de motifs et de formats sont proposées pour chaque origami (astucieuse idée !)

A la fin de l’ouvrage se trouve un plateau à détacher de la couverture, qui sert de support pour présenter tous les modèles réalisés. De quoi s’amuser en s’inventant des histoires (j’aime ! et mes filles aussi !)

Idéal pour animer des ateliers de création ou autres rendez-vous entre ami(e)s.

Editions Larousse

 

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*