Autocollants en folie, c’est chez Usborne

Un anniversaire à l’horizon ? Une envie de faire plaisir ? Voici notre sélection :

Marie a pensé aux footeux et aux amateurs de frissons :

foot
Avec cet album d’autocollants, c’est sûr, vous allez gagner des points !
Une dizaine de scènes sont à compléter avec plus de 150 autocollants. Rien n’est laissé de côté : l’équipe, l’entraînement, le match en passant par le coup franc et les prolongations. Un vrai régal pour les amateurs. Bon moi je n’y connais rien mais je suis sûre que vous serez ravi de coller un tacle ou un dribble. Les filles ne sont pas omises puisque certains joueurs sont …. des joueuses. Eh oui les filles aussi ont le droit de jouer au foot !

 

les monstres

 

Grrrr fais-toi peur, à l’aide des 250 autocollants, compose ta famille de monstres, agrémente un épouvantable pique-nique, place des monstres terrifiants sous la mer, et participe avec eux à leur repas de bave de limaces, d’asticots et d’yeux de grenouille. Beurkkkk ! Tu pourras même, si tu le veux, assister à la fête des rots !!! Je rappelle que ce sont des monstres, que tu n’en es pas un et que donc ….. Tu ne dois pas en faire autant !
De nombreux autocollants drôles qui feront rire à coup sûr vos petits.

 ************************

Edités sous la forme de livrets souples grand format, j’ai craqué pour ces 3 albums à la présentation très réussie, qui se glissent aisément dans un sac…

marché

Chaque double page évoque un marché particulier : marché aux pains, marché fermier, marché aux poissons, marché de Noël, marché aux fleurs, marché de rue, marché aux puces et marché aux jouets. Un texte de quelques lignes -que les lecteurs débutants ont plaisir à déchiffrer- introduit chaque lieu et donne des indications sur la manière dont l’enfant peut le décorer ou l’animer grâce aux 250 autocollants situés au centre de l’ouvrage. Les illustrations colorées et expressives fourmillent de détails amusants que les enfants ont un réel plaisir à décrire. C’est joli, c’est frais. Un bon support pour développer la créativité et le vocabulaire des plus jeunes.

Un autre ouvrage délicieux : tout en rondeur, ces oursons sauront séduire le public visé.

oursons

En effet, Zazie, Benjamin, Oscar et Rosie, quatre adorable petits oursons, ont besoin d’aide pour s’habiller de manière adéquate afin de : faire les courses, faire des gâteaux, pique-niquer, jouer dans le jardin, se déguiser et dormir.

Conçus pour les plus petits, les 200 autocollants sont assez gros et faciles à coller ; ils permettent ainsi d’exercer motricité, sens de l’observation et logique.

Les illustrations colorées, soignées et minutieusement détaillées se prêtent particulièrement bien à un moment d’échange avec l’enfant.

Un ouvrage -encore une fois- simple, ludique et astucieux pour acquérir, tout en s’amusant, du vocabulaire notamment.

 

Et pour finir, un album sur le thème de la ville – à paraître demain

9781409576495FS
Dans la ville, il y a des rues très fréquentées, des places, des parcs, des marchés, des chantiers, de la circulation ; il y a aussi la ville de jour et la ville de nuit.
Un recueil parfait pour la découverte de ce lieu vivant qu’est la ville et l’agréable moment de complicité enfant-adulte qu’il saura générer. Chaque scène, pleine page, est saturée de couleurs vives, mais non agressives.
Les illustrations renvoient l’enfant à des situations urbaines dont il a l’habitude. A lui de recréer, au moyen d’autocollants et en suivant quelques consignes,  l’atmosphère qui peut s’en dégager. Succès assuré !
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*