Autocollants Usborne – chronique à 4 mains

Notre mois de mai n’étant décidément pas propice aux pique-niques et sorties au grand air, je vous propose un nouveau recueil d’autocollants paru chez Usborne.
9781409570875_1
Nous sommes toutes pareilles : nous aimons quand les activités détente de nos enfants riment avec enrichissement.
Treize thèmes de la vie des Vikings sont abordés, de la vie au village aux funérailles en passant par le bois sacré ou le pillage. Et à chaque fois, un texte riche qui permet à l’enfant d’apprendre les us et coutumes de ces peuples venus du Nord ; une manière simple, ludique et efficace d’entrer dans la mythologie nordique.
Plus de 500 autocollants sont à positionner. Ceux des dieux et des déesses m’ont particulièrement plu.
Une nouvelle fois Usborne m’a séduite grâce  la qualité de ses dessins, de ses textes et des détails.
les_trains,_les_camions_et_les_tracteurs
Parce que nous sommes toujours à la recherche de choses simples, bien faites et faciles à utiliser pour occuper nos enfants, mes 3 garçons en l’occurrence, je vous conseille l’album : complète la scène
Les trains, les camions et les tracteurs, toujours chez ……. Usborne
Des centaines d’autocollants à positionner sur des décors.
L’enfant apprend à décoller sans déchirer (pas facile pour certains), à coller (facile !) mais en suivant les consignes (ah, là cela l’est moins).
Il pourra remplir un camion de déménagement, positionner des camions sur une autoroute ou coller des monsters trucks sur leur piste de course.
Je suis sûre que mon fils de 4 ans va adorer (en déchirant, collant et ne suivant pas les consignes) mais aussi et surtout que ses grands frères seront ravis, l’air de rien, de l’aider !
Et hop une occupation pour les 3 !
Marie
******************************************
Pour occuper mes filles, j’ai, quant à moi, opté pour ces 2 recueils.
9781409572152FS
Pour ma Blanche, 8 ans, le palais princier. Un B-O-N-H-E-U-R !
Imaginez, une somptueuse demeure où habitent un prince, une princesse et leur petit bébé…
Au fil des pages, on visite les jardins et les différentes pièces de la maison : le hall (splendide!), la galerie (magnifique!), la salle de réception (grandiose!)…
L’objectif est de coller des meubles et autres objets dans les différents lieux, afin que la charmante famille -évoquée ci-dessus- puisse les utiliser.
Tout en se laissant guider par de jolies illustrations colorées, l’enfant laisse libre cours à son appétit de création et d’imagination : sans s’en apercevoir, il s’invente une histoire, donne des prénoms aux personnages, bref s’approprie les lieux.
Clotilde, 10 ans, a choisi de découvrir une époque qu’elle ne connaissait guère : La Belle Epoque…
habille-mes-amies-belle-epoque
Chaque double page présente un lieu particulier -à la plage, une journée sportive, les voyages de luxe…- dans lequel évoluent plusieurs personnages qu’il faut habiller avec les tenues adaptées qui se trouvent au centre du recueil ; aucune raison de se tromper, les 160 autocollants sont regroupés par thème ! Un texte court présente les scènes : des informations concises et précises sur les us et coutumes de l’époque.
A la fois ludique et instructif, cet album – comme tous ceux de la collection, dont on ne se lasse pas- permet à l’enfant d’être actif dans sa découverte tout en développant des qualités de concentration et de précision.
Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*