Du côté des animaux – chronique à 4 mains

Deux jolis coups de cœur chez Usborne, grâce aux merveilleuses illustrations de Simona Dimitri :
97814095711799781409571155

Que cela soit Au Zoo ou dans Les maisons des animaux, Simona DImitri nous plonge dans un monde animalier, enchanteur et coloré.
Dans ces deux livres cartonnés aux rabats intelligemment insérés dans les décors, l’enfant va découvrir, sous des feuilles, derrière des portes, dans des arbres ou dans des mares, des girafes, des papillons, des perroquets, des écureuils ou encore des ours blancs dans leur tanière. Et si la poésie entrait dans les yeux de nos bambins pour les ouvrir à la nature ?
Attention en soulevant le rabat à ne pas te faire piquer par les tentacules venimeuses des anémones et à ne pas réveiller les minuscules chauve souris blanches.

Des très belles illustrations avec un vocabulaire juste et précis.

Marie

 ****************************************************************************************************

Un autre joli recueil, toujours chez Usborne

9781409570790

Ce petit album interactif cartonné, facile de préhension, fait découvrir aux jeunes lecteurs, grâce aux nombreux rabats à soulever, les animaux et l’univers de la ferme.

Quelques courtes phrases introduisent des questions correspondant aux volets. Sous chacun d’eux apparaissent les petits animaux dont le cri est précisé. La typographie utilisée et les caractères moyens rendent l’ouvrage accessible à des enfants de 6 ans, commençant à lire seuls.

Les illustrations pleine page sont colorées et vivantes.

Un livre aussi instructif que ludique. Encore une belle réussite !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *