Le mot de la coach ; petites leçons d’optimisme

Comment recevoir le jugement des autres sans anxiété, colère ou tristesse ?

Que faire quand on vous juge ? Comment réagir quand vous êtes l’objet de reproches exprimés ou sous-entendus, de critiques, d’accusations, d’attentes ? (car les attentes sont aussi des jugements !)

La première chose est de les considérer comme des points de vue intéressants, ni plus ni moins. Un jugement n’a aucune réalité, aucune importance, aucune signification, et surtout, il n’a rien à voir avec vous !

Ensuite, quand on adopte le jugement de quelqu’un d’autre comme étant vrai et réel, on adopte aussi les pensées et les émotions de cette même personne, et c’est tellement intense qu’on a vraiment l’impression que c’est à nous. Stop ! Posez plutôt la question  « à qui est-ce que ça appartient ? » et retournez tout cela à l’envoyeur (même si vous ignorez qui il est précisément).

Enfin, posez la question suivante: « est ce que tout cela est pertinent par rapport à ce que je voudrais créer ? » ….. il y a de grandes chances que non…

Amusez-vous à pratiquer ces outils et dites-moi comment ils fonctionnent pour vous.

Annabelle

****************************

Et pour continuer à se faire du bien, ce petit guide, édité par Larousse

optimismeL’auteur de ces Petites Leçons nous invite à revisiter, sous un angle résolument optimiste, toutes les pistes qui s’offrent à nous pour positiver et être heureux.

Il nous propose une véritable pédagogie du bonheur à adopter d’urgence.

Redécouvrons autrement les bienfaits du rire, de l’amour, du travail, de l’amitié, de l’empathie, du partage et de la créativité

Des petites leçons stimulantes, nourries et éclairées de la pensée des plus grands auteurs et philosophes : Socrate, Montaigne, Nietzche, Schopenhauer, Freud…

Le bonheur est entre nos mains !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *