Les derniers nés Kididoc, chroniques à 4 mains

Dans notre famille où les filles sont en nombre supérieur, autant dire que les princesses et les châteaux sont fort appréciés !

Et ce Kididoc « Les princesses » nous a comblées.

51c97wzjE4L._AA160_

La couverture donne le ton : du rose, des paillettes, de belles robes, des couronnes, un bal…

Quelle joie de parcourir ensuite les pages, plutôt solides -détail non négligeable !- pour découvrir la vie dans un château.

En plus d’être pris par une histoire charmante, aux illustrations douces et raffinées, l’enfant est sans cesse surpris par des rabats à soulever, des roues à tourner, des portes à ouvrir… Quel régal de pouvoir ainsi changer quelques tenues ou autres coiffures…

Tout en jouant, l’enfant part à la rencontre d’un vocabulaire riche et précis : robe à crinoline, diadème, cocher, lit à baldaquin…

Rôles et fonctions à la cour sont clairement explicités.

 Un agréable plongeon dans l’univers des princesses.

 ***********************************************

L’avis de Marie:

Un petit livre coloré pour les petits chevaliers en herbe

513iRM9yZ5L._AA160_

Un vocabulaire riche pour des petits bouts qui découvriront le valeureux chevalier Hubert de retour au château. Du tournoi à l’adoubement, en passant par l’attaque du château et le banquet de la victoire, les petits chevaliers en herbe tourneront les pages avec joie et les rabats à soulever leur réserveront des surprises.

Avec un texte simple mais riche et des couleurs vives qui raviront vos petits, ce nouveau Kididoc plongera les 2-4 ans dans le monde enchanteur des chevaliers.

J’ai apprécié particulièrement la richesse du vocabulaire proposé aux petits.

Mon seul bémol, le côté un peu naïf des dessins.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *