Les occuper en dessinant, merci Usborne ! – une chronique à 4 mains

Pour occuper un 8 mai pluvieux, apprenez à dessiner… les dinosaures avec les éditions Usborne.

9781409571278FS

Dans ce manuel, chaque double page traite d’une forme ou d’une technique particulière : formes de base, écailles, plaques, spécial bande dessinées, impression à la pomme de terre (et oui !) ou au doigt, collage, peinture à l’eau plus ou moins diluée ; les techniques sont expliquées simplement pas à pas.
Les formes du tricératops, du ptérodactyle ou du tricératops n’auront plus de secret pour vous.

L’intérêt de ce fascicule réside surtout dans les techniques données pour intégrer les animaux dans un environnement mais aussi pour leur donner une impression de vitesse par exemple.

L’importance des textes et un côté un peu « surchargé » pourrait rebuter les plus jeunes, c’est pourquoi je ne le conseillerai pas avant 8/9 ans.

N.B : les filles ne seront pas en reste puisque sont sortis également ces 2 albums fonctionnant sur le même principe. Bonheur et créativité assurés !

9781409571261FS9781409570776FS

Chronique de Marie

*********************************

Parce que j’ai des enfants qui ne cessent de dessiner, j’ai opté pour ces 2 carnets (chacun le sien!), ce qui évite une consommation par trop importante de feuilles blanches que je retrouve en boules, bien chiffonnées sous bureau et autre lit.

9781409570998FS

J’aime le concept de carnet : un support que l’on prend avec soi, où que l’on aille et fait passer le temps si besoin.

J’aime encore plus le concept de feuilles détachables : des dessins que l’on peut alors offrir à qui veut et généralement, il y a preneur !9781409570714FS

Ces deux recueils allient l’observation à l’exécution et font appel à l’imagination.

La présentation simple, colorée et structurée toujours de la même manière (consignes claires et courtes accompagnant les dessins) est très agréable à l’usage.

       Une mine d’idées créatives originales pour distraire les petits dès l’âge de 5 à 6 ans ; ceux de 8 ans et plus seront aussi ravis de l’utiliser de manière autonome.

A avoir sous la main pour les jours pluvieux !

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *