Toutes les recettes et les conseils nécessaires pour éveiller l’appétit de bébé. Suivez la guide…

L’alimentation des bébés est source de nombreuses interrogations chez les jeunes mamans et je leur ai dégoté un fabuleux ouvrage qui répondra pleinement à leurs questions.

9782035913081FS

Ce que j’ai trouvé top, c’est la classification des recettes selon les 4 saisons. Il fallait y penser et Christine Zalejski, jeune maman et auteur du blog Cubes et petits pois  l’a fait ! Car trouver un potiron au mois de juin… il faut s’accrocher. Autant, bien sûr, utiliser les fruits et légumes de saison -même si d’aucuns diront qu’il n’y a, justement, plus de saison ma bonne dame.

Pas à pas, mois par mois, Christine Zalejski nous guide pour que l’alimentation de bébé soit adaptée à ses besoins physiologiques.

Elle livre ici de délicieuses recettes pour éveiller en douceur ses papilles et diversifier son alimentation. Des recettes spécialement adaptées pour bébé et pour chaque âge.

365 recettes, de 4 mois à 3 ans, des purées/compotes aux dîners de grands, en passant par les premiers déjeuners à partir de 8 mois pour introduire des goûts plus complexe tout en douceur.

Au fil des pages, astuces et variantes aident à préparer soi-même les petits plats qui permettront à l’enfant de développer ses goûts alimentaires en mangeant sain et équilibré.

Les recettes sont expliquées de manière claire : sont précisés le niveau de difficulté, le temps de préparation, le nombre de portions obtenues et liste des ingrédients.

De superbes photos agrémentent le recueil qui bénéficie d’une maquette vraiment réussie.

Je vous mets en appétit ?

– Printemps : mini-fraisier au petit-suisse

– Eté : pêche melba façon bébé

– Automne : potage de potimarron et semoule

– Hiver : tapioca et betterave au jambon

A s’offrir ou à offrir

Parents, grands-parents, nourrices, …, au fourneau !     

Editions Larousse

Share Button

2 thoughts on “Toutes les recettes et les conseils nécessaires pour éveiller l’appétit de bébé. Suivez la guide…

  1. Merci à vous pour ce beau témoignage de lecture du livre « 365 recettes pour bébé », chers parents vous savez ce qu’il vous reste à faire pour titiller les papilles de bébé dès les débuts de la diversification alimentaire !!!

    • Merci à vous pour ce sympathique message. Ma fille a essayé de nombreuses recettes avec sa petite Philippine. Bébé se régale et maman s’amuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*